Coronavirus : Fonctionnement des marchés hebdomadaires d’Arras

Coronavirus : Fonctionnement des marchés hebdomadaires d’Arras

Le fonctionnement des marchés hebdomadaires d’Arras a été ré-évalué pour faire face à la pandémie de Covid-19 actuelle en France. Si les marchés ont un temps été fermés, ceux-ci ont pu rouvrir sous certaines conditions.

Fonctionnement des marchés hebdomadaires Arras :

Le nombre de commerçants a fortement été limité. Ces marchés ne présentent plus que les commerçants dont les produits sont considérés comme essentiels : l’alimentation. Plusieurs types de commerçants sont donc toujours présents sur les marchés d’Arras : Bouchers, poissonniers, fruits, légumes, volaillers, boulangers, ostréiculteurs, rôtisseurs, chèvrerie…

Le marché de la place des héros fait l’objet d’un fonctionnement tout à fait inhabituel : impossible de déambuler aléatoirement parmi les étals comme à l’accoutumée. Des barrières ont été mises en place de sorte à former un unique cheminement. Il vous faudra alors suivre ce cheminement pour accéder à l’étal de vos commerçants.

La ville d’Arras, avec l’accord des commerçants a mis en place des grilles permettant de contacter les commerçants de sorte à pouvoir commander à l’avance vos produits. Cela diminue le temps passé sur les marchés et donc la propagation du covid-19. Ci dessous une copie des tableaux diffusés par la ville d’Arras le 14/04/2020 :

Commerçants du marché du samedi place des héros à Arras
Marché du mercredi place des héros à Arras
Marché du jeudi place lanvin à Arras
Marché du jeudi place du Rietz Saint Sauveur à Arras
Marché du dimanche place Verlaine à Arras

Laissez votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *